Comment améliorer la structure de votre abri de jardin en bois

Beaucoup de gens choisissent d’acheter un abri de jardin en bois lorsqu’ils veulent installer un espace de stockage supplémentaire. Ces bâtiments sont généralement choisis parce qu’ils sont moins chers et plus faciles à entretenir que d’autres types de hangars. Ils sont aussi très résistants. Une chose importante à noter est que les abris de jardin doivent toujours être posés sur des fondations solides. Voici quelques conseils pour améliorer la structure de votre abri de jardin en bois.

Optez pour une dalle de béton pour installer son abri de jardin en bois

Une dalle de béton est toujours le meilleur choix et vous devriez vous efforcer d’en installer une même si cela coûte un peu plus cher. Pour des résultats optimaux, placez la dalle dans une zone de votre jardin nivelée, en laissant un espace suffisant de chaque côté pour un accès facile. Le béton peut supporter des poids lourds et vous permet de stocker autant d’articles que vous le souhaitez dans votre abri de jardin.

Assurez-vous que les murs sont bien fixés au sol

Une autre chose dont vous devez tenir compte lors de la construction de remises de jardin est de vous assurer que les murs sont bien fixés au sol et à la fondation. Cela empêchera le balancement sous des vents violents et augmentera considérablement la durée de vie de votre abri de jardin. N’ayez pas peur d’utiliser plus de connecteurs métalliques que ceux que votre détaillant vous a fournis. Habituellement, les entreprises qui vendent des abris de jardin ne fournissent que suffisamment d’éléments pour permettre leur construction. Dans ce cas, il faut retenir quelques points importants :

  • Une attention particulière doit être portée aux points de contact entre les murs
  • L’utilisation de quelques coins métalliques supplémentaires rendra votre construction plus durable et vous aidera à retarder les dommages structurels.
  • Utiliser des écrous et des boulons à la place des vis standard est toujours une bonne idée, car les premiers sont beaucoup plus difficiles à casser. En plus d’augmenter la durabilité de votre abri de jardin, ces composants les rendront également plus sûrs.

Ainsi, les murs deviendront plus rigides et fourniront plus de soutien au toit. Ceci est très important si votre nouvelle structure a un toit plus épais. De plus, ces modifications sont absolument nécessaires si vous souhaitez équiper les tuiles sur le toit. Ce dernier est fortement recommandé, car il offre une protection accrue contre la pluie et la neige.

Revoir l’intérieur de votre abri de jardin

Une fois que vous avez fini de modifier la structure extérieure de l’abri de jardin, il est temps de passer à l’intérieur de la structure nouvellement érigée. Vous voudrez peut-être installer des étagères le long des murs, et c’est très bien. Tout ce que vous avez à faire est de garder à l’esprit que vous pouvez utiliser ces étagères comme matériaux de renforcement du hangar de jardin. Si les murs sont constitués de plusieurs panneaux, vous pouvez essayer d’installer les étagères de manière à ce qu’elles couvrent deux panneaux. Cela fournira une résistance supplémentaire à ce mur particulier. Le processus peut être répété sur les quatre murs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*