Les différents revêtements de comptoirs lors des travaux de rénovation d’une cuisine

Travaux - Rénovation - Artisans

Les différents revêtements de comptoirs lors des travaux de rénovation d’une cuisine

Vous souhaitez installer un nouveau comptoir dans votre cuisine ? Sachez que votre choix doit  être conforme à vos attentes. C’est pour cela qu’il est conseillé d’opter pour les matériaux résistants aux éventuels périls classiques dans une cuisine comme les égratignures, les liquides, les coups, la vapeur, l’huile et la nourriture. Alors si vous avez besoin d’aide dans cette démarche, nos experts sont ravis de vous accompagner.

Les comptoirs en pierre

Dans cette catégorie, il est possible de choisir le revêtement de comptoir en quartz. Il est réputé pour sa noblesse, sa texture ainsi que sa porosité permettant d’éviter la propagation des bactéries. Grâce à sa durabilité, ce produit d’ingénierie dispose d’une longévité sans égale sur le marché. Il est disponible en une apparence uniforme ou avec divers motifs.

Vous pouvez aussi opter pour un comptoir en ardoise, dont la finition peut-être naturelle brossée afin de laisser émerger à la surface le relief des nervures, ou polie dans le but d’obtenir une surface aplanie. En parallèle, il possède un look personnalisé qui a la capacité de s’adapter facilement à vos décors et surtout, ne requiert que l’usage d’un ou deux joints  uniquement.

Et pour terminer, vous pouvez également choisir le comptoir de marbre qui est connu pour son aspect à la fois élégant et noble. Il nécessite peu d’effort en termes d’entretien et se distingue des autres produits par l’irrégularité de ses motifs.

Le comptoir en béton

Il est important de dire qu’autrefois, ce type de revêtement était considéré par de nombreuses personnes comme étant un matériau non adapté à un comptoir de cuisine. Mais avec le temps et l’évolution des exigences sur le marché, son utilisation dans ce domaine attire de plus en plus de gens. Ses principaux points forts sont sa résistance  à la chaleur et sa grande solidité. Il est aussi un produit écoresponsable, car son mode de fabrication est moins polluant. Notons que cette initiative du fabricant peut plaire à tous les clients qui luttent pour la protection de l’environnement. En pratique, ce  comptoir est conçu pour se marier à tous les styles de configurations, et il ne nécessite pas de coupe pour échapper aux obstacles, dont l’évier. Et si vous désirez avoir une touche exceptionnelle, il est possible d’y incorporer du verre ou de la céramique.

Les autres types de matériaux

À part tous les revêtements qui sont déjà énumérés ci-dessus, il existe encore d’autres matériaux très tendance de nos jours en  matière de comptoir de cuisine. Par exemple :

  • Le comptoir en bois : devant ses nombreux concurrents, il reste toujours indémodable grâce à son charme intemporel qui s’accorde aussi bien avec les décors classiques que les plus modernes ;
  • Le comptoir stratifié : il est  très abordable et a le pouvoir d’apporter un nouveau look à votre cuisine ;
  • Le comptoir en acier inoxydable : il séduit plusieurs clients, car il ne présente aucun joint et vous offre une surface antibactérienne ;
  • Le comptoir en verre : malgré son prix un peu élevé, il peut satisfaire les exigences de tous les amateurs de luxe. Il peut être fabriqué sur mesure ;
  • Et d’autres matériaux intéressants.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire