Comment choisir son carrelage de maison en 2022 ?

Comment choisir son carrelage de maison en 2022 ?

De nombreux consommateurs préfèrent le carrelage comme revêtement d’intérieur à cause de leurs divers atouts. Il se propose sous diverses teintes et plusieurs styles décoratifs. Le plus important est de définir le modèle qui s’adapte le mieux à votre goût et bourse. Mais, faire le bon choix représente un défi de taille. Nous espérons que cet article vous apportera les connaissances nécessaires pour vous décider.

Choisir le bon carrelage

Lors de votre choix, il vous faudra prendre en compte son utilisation. Il est important de déterminer l’état environnemental des lieux (humide ou sec). Pour les pièces d’eau, choisissez des carreaux hydrofugés ou en gré cérame supportant les composants chimiques et surtout qu’ils soient anti dérapage. Pour les autres espaces, vous pouvez vous laisser aller à votre créativité. Et, dans les allées, les entrées ou sorties privilégiez des carreaux solides comme le ciment, le marbre, la terre cuite, l’ardoise,…

D’autres éléments tous aussi importants sont à prendre en compte comme la taille. Les carreaux de grande taille sont très prisés, autour de 60x60cm. Ils donnent un aspect régulier et contemporain. Les amateurs de design traditionnel préfèreront les modèles standards qui mesurent entre 30-45cm et épousent très bien toutes les architectures.

Par ailleurs, pour des finitions optimales, il est conseiller recourir aux services d’artisans professionnels pour leur technicité avérée, leurs matériels adaptés et leur qualité de travail. Ils vous accompagneront et vous guideront. Alors n’hésitez plus et contactez ces professionnels ici !

Coût et réglementations

Autre élément non négligeable : le tarif du carrelage. Il dépend de certains points abordés plus haut : la qualité, la taille et le type du matériau des carreaux. Les tarifs moyens oscillent entre 20 et 200 euros le m2.

Les normes qui encadrent le carrelage, plus que les conseils et astuces sont les indicateurs de performance. Un carreau de qualité devra porter la mention ou être certifié PEI, MOHS et UPEC.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*