Les parties de la maison à nettoyer avant de l’aménager

Vous venez de faire l’acquisition d’une maison ou d’un appartement. Vous ne le savez peut-être pas, mais avant de l’aménager, il est recommandé de nettoyer le logement. En effet, cela vous permettra d’éliminer les résidus après les travaux réalisés pour sa construction ou sa rénovation. Découvrez dans notre guide quelles sont les parties de votre maison que vous devez absolument nettoyer avant de l’aménager.

Les planchers, les portes, les fenêtres et les murs de la maison

Vous ne le savez peut-être pas, mais avant d’aménager une maison, il est recommandé de bien la nettoyer. Et cela même quand c’est une maison neuve. En effet, même si le bien a été nettoyé après les travaux de construction et de rénovation. Avec le temps, des occupants invisibles ont pu s’incruster dans votre nouvelle demeure. Et c’est pour éliminer ces envahisseurs que vous devez assainir votre maison avant d’entamer un projet d’aménagement. Dans la liste des parties à nettoyer, il y a les murs, les fenêtres, les portes et les planchers du bien immobilier. Avec cet assainissement, vous allez pouvoir débarrasser votre logement des différentes traces qui peuvent se former au fil du temps. En effet, même avec les plus grands soins, les ouvriers peuvent laisser des traces sur votre plancher ou sur vos murs. Cette tâche peut être réalisée par vous-même à l’aide d’un nettoyant doux, d’une éponge et de l’eau. Mais vous pouvez aussi la confier à une femme de ménage efficace. En tant que professionnelle dans le domaine, elle saura comment procéder pour rendre votre maison impeccable avant de l’aménager.

Les différents conduits de la maison

Pour assurer votre sécurité et maintenir votre famille en bonne santé. Il est recommandé de procéder au nettoyage des conduits d’évacuation de votre maison avant de l’aménager. Cela vous permettra de profiter d’une atmosphère de qualité quand vous êtes chez vous. Pour que l’assainissement soit efficace et conforme aux normes en vigueur. Nous vous conseillons de faire appel à des experts en la matière. Ces professionnels pourront ainsi s’occuper du nettoyage :

  • Des retours et des sorties d’air.
  • De vos ventilateurs.
  • De vos bouches d’aération.
  • De vos climatiseurs muraux.
  • De vos filtres et de vos fournaises.

Avec une bonne aération de votre maison, vous limitez les risques de développer des maladies pulmonaires et la propagation de germes dans votre logement.

Les petits composants de la maison

Enfin, avant de commencer à aménager votre maison, nous vous conseillons de nettoyer ses petits composants. En effet, ces éléments peuvent être touchés très souvent. De ce fait, non seulement ils peuvent devenir sales. Mais ils peuvent aussi être des nids à bactérie. Pour éviter cela, prenez le temps de nettoyer les poignées de vos portes, les interrupteurs ainsi que les plinthes de votre maison. N’oubliez pas non plus les prises électriques, ainsi que les rampes d’escalier. De cette manière, votre maison ne représente pas de risque pour votre santé. De plus, elle sera bien propre pour accueillir vos meubles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*