Économiser autant d’énergie en entamant des travaux d’isolation des murs

Travaux - Rénovation - Artisans

Économiser autant d’énergie en entamant des travaux d’isolation des murs

Les isolants de mur intérieur ou extérieur sont des moyens particulièrement efficaces pour isoler les murs. Ils économisent de l’énergie, réduisent les factures de chauffage et de refroidissement, contrôlent le bruit et réduisent même la condensation. L’ajout d’isolation à vos murs peut vous être bénéfique et augmente le confort intérieur de votre maison.

Chauffage et refroidissement efficaces

Une bonne isolation empêche le flux de chaleur d’entrer et de sortir de la maison. Cela rend votre maison plus économe en énergie toute l’année. L’isolation agit pour garder la chaleur et la climatisation dans la maison, ce qui signifie que votre système de CVC (chauffage, ventilation et climatisation) n’aura pas à travailler aussi dur et que vos factures d’énergie seront plus faibles. L’isolation des murs extérieurs crée une barrière semblable à une couverture entre votre salon et les températures extérieures extrêmes. L’isolation de vos murs peut empêcher cela en limitant le mouvement de l’air, vous permettant d’économiser jusqu’à 40% sur les factures de chauffage et de refroidissement.

Meilleure isolation acoustique

Les murs isolants peuvent réduire les bruits gênants de l’extérieur et réduire le transport du son d’une pièce à l’autre. Elle présente plusieurs avantages :

  • En isolant vos murs, vous réduisez la transmission du son et maximisez votre plaisir dans chaque pièce de votre maison.
  • Avec les murs intérieurs isolés, vous vous inquiétez moins de savoir si le téléviseur est trop fort, car le son ne sera pas aussi intense que lorsque vos murs sont isolés.

Contrôle amélioré de l’humidité

L’humidité emprisonnée dans les murs de votre maison peut causer toutes sortes de problèmes. Si cette eau se condense dans les murs, elle peut provoquer la pourriture, la moisissure ou même des plaques d’humidité gelées qui provoquent des taches lorsqu’elles fondent. L’isolation avec une membrane résistante à la vapeur attachée à votre isolation réduit la condensation causée lorsque l’humidité causée par les activités quotidiennes comme le bain, la cuisine et le lavage essaie de traverser les murs de votre maison vers l’extérieur plus froid.

Les espaces de vie deviennent plus confortables

La perte de chaleur à travers les murs d’une maison provoque de l’humidité, ce qui peut entraîner la dégradation de la peinture et du plâtre, le décollement du papier peint et le développement d’acariens et de moisissures. Les maisons humides peuvent également contribuer à des problèmes respiratoires. Une isolation efficace d’une maison limite les effets de la condensation et peut aider à résoudre les problèmes d’humidité.

Que le projet soit une nouvelle construction ou une rénovation, l’isolation des murs extérieurs le protégera du futur contre les changements réglementaires. Les futurs acheteurs potentiels seront intéressés non seulement par l’apparence de la maison, mais aussi par les performances thermiques. Une maison bien isolée et thermiquement efficace qui a été enduite de matériaux ignifuges se vend au meilleur prix.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire